chateau de himeji
Châteaux Découverte Divers Terroirs

Les 10 plus beaux châteaux du monde

Il y a tellement de châteaux à découvrir dans chaque pays, dans le monde entier. Nous avons décidé de vous faire un partage sur les 10 plus beaux châteaux du monde qu’on rêve sans aucun doute de visiter.

1. Le château de Bran en Roumanie
Le château de Bran a été construit au XIIIème siècle par des Chevaliers Teutoniques. A l’origine, il s’agissait de l’habitation du comte de Dracula. Actuellement, il s’agit d’un site touristique. Le château est entouré par un petit village où les villageois mettent en vente des produits du terroir.

2. Le château Frontenac au Canada
Il s’agit d’un hôtel très connu au Québec. On dit que c’est l’hôtel le plus photographié au monde. Le château Frontenac offre une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent.

3. Le château d’Edimbourg en Ecosse
Le château d’Edimbourg est une ancienne forteresse qui a autrefois été occupé à des fins militaires. Sublimant la capitale, le château est actuellement un site touristique.

4. Le château de Windsor en Angleterre
Nous connaissons tous ce très grand château qui est une résidence officielle de la Reine Elisabeth II. Il s’agit de la plus ancienne forteresse toujours habitée dans le monde. En visitant le château, on a l’occasion d’admirer les magnifiques œuvres d’art de la Collection Royale.

5. Le château de Versailles
Des milliers de touristes visitent le château de Versailles tous les ans. Pour rappel, il s’agissait auparavant de la résidence de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Saviez-vous que le château est constitué de 2300 pièces ?

6. Le château de Neuschwanstein en Allemagne
Ce château en Allemagne est celui qui a inspiré celui de la Belle au bois dormant. Il s’agit du château le plus célèbre du pays. Actuellement, on compte plus d’un million de touristes qui visitent ce château tous les ans.

7. Le château des chevaliers en Syrie
On l’appelle également Krak des chevaliers ; krak est issu du terme « karak » qui signifie forteresse. Ce château se trouve dans l’Ouest de la Syrie. Son architecture est splendide et loin d’être banale.

8. Le château de Chambord en France
Ce grand château qui comprend 440 pièces n’a jamais été habité. Il a été construit pendant le règne de François Ier. Il s’agit du plus grand château de la Loire. A part le fait d’être splendide en lui-même, ce monument est égayé par un jardin et un parc de chasse à visiter absolument.

9. Le château de Himeji au Japon

chateau de himeji
Saviez-vous qu’il reste uniquement 3 châteaux japonais en bois à l’heure actuelle ? Le château de Himeji en fait partie. Il a été fermé momentanément pour travaux de rénovation et ré-ouvert en 2015. Il s’agit d’un très beau château qui se visite entre 3 et 4 heures. On l’appelle également le château du héron blanc dû à sa ressemblance avec un héron blanc.

10. Le château de Prague
Avec 570 m de long et 130 m de large, le château de Prague fait partie des plus grands châteaux forts. Le château est localisé dans un site qui représente le monument le plus important de la République Tchèque. Ensemble de palais, églises, divers jardins et cours accompagnent ce grand château.